Temple & Autel

Le temple

Un temple permet d'avoir un endroit spécifique et uniquement réservé pour votre culte et pratique magique.

Un culte a un aspect sacré et est une démonstration de votre respect envers une entité, c'est pour cela que le pratiquer dans un endroit qui ne soit pas une zone de "libre-passage" serait plus conseillé. Cet endroit devrait, dans le meilleure des cas, être "protéger" de toutes intrusions externes. Seul vous et ceux qui pratique le même culte devriez y avoir accès. l'idéal serait d'attribuer une pièce de votre maison ou appartement à Morrigan, mais je suis consciente que beaucoup n'ont pas cette possibilité, donc si vous lui attribuer un coin d'une pièce avec un petit autel, cela fera bien l'affaire. L'important est que vous ayez un endroit où vous ne serez pas dérangé pendant vos rituels ou prières et que vous vous y sentiez comme dans un cocon. Le délimité avec un paravent ou des rideaux pourrait être une bonne alternative.

l'autel

L'autel est une plateforme qui vous permettra de procéder à vos travaux magique et de prier.

Nappe et décoration

Chacun d'entre nous avons des styles et des goûts différents. Vous pouvez librement décorez votre autel à votre image, mais il y a néanmoins quelques petits détails à respecter :

  • Veillez à ce que l'autel est aux couleurs de Morrigan (Noir, Rouge, Blanc)
  • Représentez la déesse soit avec une statue, soit avec une image posé sur l'autel ou un tableau.
  • Idéalement, parsemez votre autel de quelques plumes de corneilles ou à défaut, une statuettes de corneille ou corbeau.

Les objets indispensables

Si vous avez déjà quelques notions en magie ou en wicca, vous remarquerez que ceux utilisés dans le culte de Morrigan ne sont pas bien différents. À quelques détails prêts.

La plume de Corneille

Animal symbolisant Morrigan, la plume de corneille vous permettra de nettoyer énergétiquement l'espace sacré. Elle remplace la besome de la pratique wiccane. Avant chaque début de rituel, il est impératif donc de nettoyer, à l'aide de la plume que vous agiterez devant l'encens pour mieux le répartir, les énergies stagnantes de votre pièce. Idéalement, préférez une plume véritable. Si vous n'en trouvez pas, certains magasins ésotériques en vendent.

L'encensoir

Indispensable pour purifier sa pièce en y faisant brûler son encens. Il peut être remplacé par une coquille d'abalone, en remplissant au préalable le fond de sable.

Le chauderon

Le chaudron en fonte vous permettra de brûler des parchemins lors de vos rituels. C'est un bon contenant inflammable. Vous pouvez également y préparer quelques mixtures magiques non consommables. Si vous devez faire des breuvages, optez quand même pour vos instruments de cuisine.

L'athamé ou l'épée

L'athamé est un poignard à manche noir et à la lame émoussée. Il permet de diriger, de contrôler, de modifier et de retracer les forces énergétiques. Par exemple, si vous devez absolument sortir de votre cercle magique, vous pouvez tracer la forme d'une porte. Ainsi l'énergie contournera la forme de la porte et ne se dissoudra pas quand vous la traverserez. En résumé, cette lame ne coupe que les énergies. L'épée à la même fonction. Cela dit, privilégiez les manches en cuir ou en bois, pour éviter que les courants énergétiques vous traversent.

Les chandelles

Elle symbolisent l'énergie des divinités. Observer le comportement des flammes vous permettra d’interpréter les intentions des entités et accessoirement de savoir si ces dernières ont un message pour vous. Chaque déesse qui compose Morrigan ont une ou plusieurs couleurs qui lui sont attribués. Vous pouvez donc composer votre assortiment de chandelles par rapport à l'aspect de Morrigan avec lequel vous souhaitez travailler. 

La coupe

Elle permet simplement de contenir les boissons utilisées lors des rituels. Elle peut être en n'importe quelle matière.